Bienvenue au Club Solido

Le Club Solido

Absent depuis une quinzaine d’années, le Club Solido va faire son grand retour ! Pour cette occasion, nous allons relancer la plus mythique des gammes de la marque Solido : la Série 100 !

Solido : une marque qui fédère depuis bientôt 90 ans.

Le Club SolidoDébutée en 1932, l’aventure Solido a vite été un succès. Depuis 1934, la marque Solido a su se faire un nom et fédérer une grande communauté de fans à travers la France, l’Europe mais aussi dans le Monde entier.

Il faut remonter en 1957 pour voir la marque proposer sa première voiture au 1/43e et sa première reproduction d’une véritable voiture.

C’est ainsi qu’a commencé la mythique Série 100, avec le n°100 qui était une Jaguar D « Le Mans ».

A la fin des années 80, pour célébrer les 50 ans de Solido, il est décidé de lancer un « Club Solido ». L’idée était alors de rassembler les amoureux de la marque française au sein d’un même club de passionnés (les clubs étaient très à la mode à l’époque).

En adhérant à ce club, vous pouviez obtenir des modèles et une revue exclusifs mais, surtout, vous retrouver entre fans une fois par an à l’occasion des visites de l’entreprise ! Cette première aventure se terminera malheureusement assez rapidement, dès l’année 1991.

L’acte III du Club Solido.

Le Club SolidoEn 2001, dix ans après l’arrêt du Club Solido, les nouveaux propriétaires de la marque décident de relancer cette entité.

Outre les modèles exclusifs, il est également proposé de recevoir de manière biannuelle un magazine d’information. Les membres ont, à nouveau, l’occasion de se retrouver une fois par an dans l’usine Solido à Oulins. Une formidable expérience qui permet de découvrir les méthodes de conception et de fabrication des miniatures Solido. Des modèles spécifiques sont également proposés à l’occasion de ces visites.

2006 marque la fermeture de l’usine d’Oulins et l’arrêt du Club Solido. Celui-ci avait pourtant commencé à amorcer le passage à l’internet, ce qui était assez osé et précurseur à l’époque. 13 ans plus tard, nous, Z Models Distribution ; qui avons repris la marque Solido depuis 2015 ; avons décidé de relancer le Club Solido.

Pour l’occasion, c’est une nouvelle réédition de la mythique Série 100 qui va vous être présentée. Une sélection de modèles issus de cette collection vous sera proposée au rythme d’une miniature par mois.

Ces nouvelles Série 100 sont entièrement reproduites avec des technologies modernes mais dans le respect et l’exactitude du modèle d’époque et de ses couleurs d’origine. De même, vous retrouverez des reproductions des boîtes originales de la Série 100.

Le chapitre 3 du Club Solido s’ouvre donc avec la volonté de fédérer, à nouveau, les passionnés de la marque. Qu’ils soient anciens ou nouveaux, ils sont tous les bienvenus ! Adhérer au Club Solido, c’est rejoindre une famille qui traverse les décennies avec le même amour de l’automobile et des petites voitures depuis la fin des années 50 !

Club Solido